AccueilRaid PlannerRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

La classe du clerc (Amaranthy) pas facile

AuteurMessage
amaranthy
Péon
Péon

MessageSujet: La classe du clerc (Amaranthy) pas facile   Sam 21 Mai - 9:20

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour vous parler du clerc.
J'ai choisi cette classe car elle correspond à ma personnalité (soutien, aide etc ..)
Je pense que la vocation prémière du clerc est le heal et non le dps, mais après ça peut se discuter.
En tant que clerc, faisant partie d'une équipe vous serez sous pression et vous serez souvent voire tout le temps sollicité. Car vous etes l'un des piliers et peut etre meme le pilier de votre équipe. Ce pourquoi vous serez le premier visé en combat. C'est le seul inconvénient à mon sens. Pour vous protéger, vous avez des skills comme des boucliers (suaire immortel et autres), parfois ça suffit, parfois non.
Maintenant si vous avez de bons coéquipiers, ils feront bloc autour de vous et vous protégeront au péril de leur vie. C'est pas souvent le cas.
Concernant le stuff au vue de ma petite expérience, vous devez vous équiper d'un bouclier (bouclier de besh), d'un marteau de guerre (marteau d'anuhart). Quant à l'armure, je porte du besh et de l'anuhart à la fois. C'est pas mal. Au sujet des bijoux, je porte de l'abyssal à haute résistance magique niveau 50. C'est pas mal non plus.
A propos des pierres de mana, je vous conseille de mettre un peu de puissance magique +22 ou +27. Et beaucoup de pierres de mana PM+95 (j'en ai 16 sur moi). En effet, vos skills consomment énormément de mana. Parallélement, vous avez d'autres skills qui pallient à cet inconvénient (inverseur vie et mana - vie transformée en mana - et un autre qui vous fait récupérer votre vie et votre mana mais qui demande 2000 ED au minimun et un autre du meme acabit qui exige 4000 ED - on a pas tous les jours 4000 ED sur soi).
Comme je vous l'ai dit précédemment, je suis spé heal. Au début vous achéterez au fur et à mesure vos stigmas simples et supérieures. Mais une fois arrivé au lvl 55, il faudra changer vos stigmas simples et supérieurs afin de mettre les meilleurs. Ce qui vous coutera de l'argent, des points abyssaux et de la sueur. Choisissez bien vos stigmas.

Bref, à part cela, je pense que tout a été dit.
Certaines personnes pensent que si une instance est ratée, c'est la faute du clerc. Vrai et faux. Le clerc n'est pas un faiseur de miracles .....
Merci à tous.

Amaranthy.
Revenir en haut Aller en bas

La classe du clerc (Amaranthy) pas facile
Page 1 sur 1