AccueilRaid PlannerRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Le rodeur: la présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sojirox/Rika
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Nom du perso: Sojirox
Niveau:
55/55  (55/55)
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Le rodeur: la présentation   Ven 30 Juil - 13:28

Introduction

Les classes dans Aion sont reparties selon 4 archétypes, à savoir les guerriers, les mages, les prêtres et les éclaireurs.
Le rôdeur est la classe archère d'Aion, il se trouve comme l'assassin dans la catégorie des éclaireurs, car il porte du cuir et à la capacité de devenir furtif. Il combat ses ennemies en utilisant un arc et des dagues ou des épées.



Pourquoi choisir le rôdeur ?

Le rôdeur est une classe extrêmement intéressante à jouer, à la frontière entre un mage et un DPS corps à corps. Vous disposez de nombreux cc : stun, mez, silence, snare, root... Et vous avez la possibilité de critique à l'arc.
En vous engageant comme rôdeur, il faut savoir que la classe repose principalement sur le "kitting", et ce, aussi bien en PvE qu'en PvP solo. Le kitting est l'habileté à courir devant son adversaire sans jamais se faire rattrapper.
A mes yeux, cette classe s'adresse à ceux qui cherchent un gameplay différent, vous avez beau être à distance, vous serez toujours en mouvement, cherchant aussi bien à DPS qu'à gêner vos ennemis.

La furtivité est intéressante, bien que limitée. En tant que rôdeur, vous n'aurez accès qu'au premier niveau : vous ne pouvez devenir furtif que pendant une quarantaine de secondes, vous vous déplacez plus lentement et il y a un cooldown de 60 secondes, mais elle procure l'avantage de surprendre vos ennemis.

Néanmoins, si vous cherchez un vrai furtif, tournez-vous vers l'assassin, qui a une furtivité de niveau 2.



Comment se joue un rôdeur ?

Je le disais dans l'introduction, votre gameplay repose sur votre capacité à kite. En effet, même s'il est possible de tirer au corps à corps, votre défense est trop faible pour pouvoir tanker. Vos épées et dagues ne vous serviront qu'à achever un ennemi avec très peu de points de vie.

Pour cela, il vous faudra utiliser votre flèche snare (qui peut se tirer alors que vous êtes dos à la cible) et vos pièges à bon escient et veiller à choisir des spots avec beaucoup d'espace.

Une chose importante à savoir lorsque l'on kite, c'est qu'il ne faut surtout pas marcher à reculons ou en latéral sous peine de se retrouver avec un gros malus aux dommages (-70% de dommages physique). Il faut avancer de quelques mètres afin d'avoir le bonus, puis se retourner pour tirer sa flèche (ce qui vous donnera +10% de dommages physiques).

Le besoin de kite va néanmoins s'estomper avec les niveaux, plus vous progresserez, plus vous tuerez vite les mobs sans avoir besoin de courir et d'utiliser l'autoshot.

En jouant bien votre rôdeur, il vous sera possible dès le level 10 de vous soloter des élites levels 13 avec une grande facilité.



Les choses à savoir

* Le ranger à bas level coute cher, il faut payer les flèches, les pièges et autres composants.

* Les flèches se stack par paquets de 10 000 et coutent 100 kinas les 100.

* L'autoshot ne se lance pas seul après un skill, il faut le relancer manuellement.

* Les buffs vous font sortir de la furtivité.

* Des composants vous permettent de vous transformer en loup durant 10 minutes et d'augmenter votre vitesse de course de 20% ou 30%.

* En allant acheter vos skills, vérifiez bien que vous êtes sur la page du rôdeur et non celle de l'assassin.



Les manastones

Pour un rôdeur en phase de leveling, il est important d'augmenter ses dégâts au détriment de sa défense. Plus vous tuez vite, moins vous avez besoin de kite, et moins vous avez besoin de défense. Il vous faudra donc mettre par ordre de priorité du critique, puis de l'attaque physique et enfin des HP. L'esquive ne vous servira en aucun cas, une cible ne doit pas arriver au corps à corps.

Concernant les gemmes qui augmentent le touché, elles ne sont pas utile en PvE, elles prendront plus d'importance en PvP à plus haut niveau.



Conclusion

Certes le rôdeur à bas level est répétitif et peu intéressant à jouer, mais cette classe devient extrêmement nerveuse à plus haut level. La maîtriser prend un peu de temps, mais c'est à mes yeux une classe très intéressante et de laquelle on se lasse difficilement.
Le rôdeur sera aussi bien efficace au sein d'un groupe qu'en solo, ce qui vous permettra d'alterner les phases de jeu et de développer des techniques propres à chaque situation.

Edit Magnuslefou : Source: http://www.millenium.org/index.php?id_content=4761&module=actualite&action=actualite:lire


Dernière édition par Mini.k le Mer 4 Aoû - 22:02, édité 4 fois (Raison : pensez à mettre vos sources si ça ne vient pas de vous)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rodeur: la présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Guardians de Rift-Rubicon :: Eclaireur :: Rodeur-
Sauter vers: