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 Compendium rogue 1.3

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Zef
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Nom du perso: Zefilya
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MessageSujet: Compendium rogue 1.3   Compendium rogue 1.3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:27

Comme promis, synthèse des spés du moment (quelques unes de plus pour le plaisir) et 2 ou 3 infos en plus.
J'essayerais de la garder à jour en fonction des maj.

Sommaire


1.Les caps
2.Les spé distance
3.Les spé cac
4.Les spé tank
5.Les spé barde
6.Les conso
7.Comment être prêt à raid rapidement ?
8.Guide du rogue boss par boss
9.Généralités


1.Les caps

Non je ne parle pas du caps lock... Simplement des caps à atteindre concernant certaines statistiques.
Je resterai très simplistes sur les explications, mais si jamais vous cherchez la petite bête concernant le theorycrafting je pourrais vous aiguiller.

Tout d'abord, la précision :
Cette statistique est primordiale pour aller en raid / instance. Elle vous permet de ne pas manquer votre cible.
Les caps à atteindre sont : 100 pour instance T2 / 200 pour raid T1 / 300 pour raid T2

NOTE : 200 est un minimum. C'est le cap qui vous permettra d'aller sur le premier raid, vertécaille, sans trop de soucis. Pour le raid 10, prophétie dorée, 220 est beaucoup plus confortable.


Le critique :
Le soft cap est à 45% (buff compris) et le hard cap est à 60%. Comprenez par là qu'à partir de 60% de critique, 1pt de crit n'augmentera plus autant votre pourcentage.

NOTE : selon les spé, le cap intéressant à atteindre change. Par exemple, en assassin, 30% sont suffisant. Pourquoi ? parce qu'avec 30% de crit, votre dot de lames dentelées est toujours up et votre frappe du serpent est disponible à chaque fois que son CD est prêt.

La puissance d'attaque :
Pas de cap à proprement parler, équilibrez juste selon votre critique.

La robustesse :
50 pour instance T1
100 pour instance T2
150 pour raid T1
200 pour raid T2

NOTE : ce sont les caps minimums encore une fois. Sachez qu'à 170 de robustesse, les critiques infligés par les boss raid T1 sont aussi puissants que les coups normaux. Au-delà, les coups ne sont pas plus réduits.


Les résistances :
Inintéressantes pour les dps, elle devient utiles aux tanks pour certains boss comme Plutonnus l'immortel au fleuve des âmes.
250 est un pallier suffisant, 300 étant l'idéal.


2.Les spés distance

Le voleur possède 2 âmes de dps à distance : Rôdeur (ranger, rng) et Tireur d'élite (tde, marksman, mm)

- spé rng de Sozu: Fort dps en mono, correcte pour les changements de cible, bon dps en aoe

build

Maccros :

- CP maccro
#show Tir rapide
suppressmacrofailures
petcast Déchirer
petcast Frappe ensanglantée
petcast Flagellation acérée
cast Tir invalidant
cast Tir perforant
cast Tir rapide

- Finish maccro
#show Tir en pleine tête
suppressmacrofailures
petcast Déchirer
petcast Frappe ensanglantée
petcast Flagellation acérée
cast Tir instantané
cast Tir en pleine tête

Rotation :
Feu de l'ombre -> CP maccro -> CP maccro -> CP maccro -> Tir en pleine tête
CP maccro -> CP maccro -> CP maccro -> CP maccro -> Finish maccro
On spam en boucle la 2ème rotation en maintenant le buff Feu de l'ombre et le piédestal de tireur d'élite.


- Saboteur ranged : Bon dps en mono, fort dps en aoe, défavorable aux changements de cible


build

Maccros :

-Détournement
#show Incrimination
cast @focustarget Incrimination
(nécessite d'avoir la cible en focus, ctrl+f)

Rotation mono cible :

Charges à pointes x5 -> détonation -> Charges à shrapnel x5 -> détonation

Rotation AOE :

Charges à shrapnel x5 -> détonation


51/15 TDE, j'aime la distance mais pas le pet :

build

NOTE : l'âme infiltrateur peut-être remplacée par l'âme assassin pour gagner un poison

Maccros :

- Burst maccro
#show Attaque éclair améliorée
suppressmacrofailures
use "nom du trinket"
cast Attaque éclair améliorée
cast Tir puissant

- CP maccro
#show Tir rapide
suppressmacrofailures
cast Tir invalidant
cast Tir perforant
cast Tir rapide

- Finish maccro
#show Tir magistral
suppressmacrofailures
cast Tir instantané
cast Tir magistral

Rotation mono cible :

Salve -> Tir en pleine tête
Burst maccro jusqu'à 5pts de combo -> Dans le mille -> Tir magistral
Burst maccro jusqu'à 5pts de combo -> Tir magistral
Continuez tant que vous avez le buff attaque éclair améliorée, Recharge rapide, et on continue
CP maccro jusqu'à 5pts de combo -> Finish maccro
Répétez l'opération jusqu'à épuisement de l'énergie
Salve -> Finish maccro OU Tir à éclats -> CP maccro jusqu'à 5pts de combo -> Finish maccro
CP maccro jusqu'à 5pts de combo -> finish maccro OU refresh buff Tir en pleine tête
continuez jusqu'à la fin du CD d'Attaque éclair améliorée et recommencez.

Rotation AOE :

(optionnel : slave -> tir en pleine tête -> fureur foudroyante) tirs croisés -> spam dispersion


- TDE/ass/rng 38/17/10


build

Cette spé se joue de la même façon que la 51 tde mais moins dépendante du piédestal. Je ferais quelques tests sur poteau afin de vous donner concrètement les différences de dps.


3.Les spé cac

Sabodancer

build

Rotation mono cible :

Charges à pointes x3 -> piqûre -> frappe meurtrière
Charges à pointes x2 -> détonation
Charges à shrapnel x5 -> détonation

Pour burst on utilisera Tempo des lames, poison malveillant et un trinket si vous avez juste après la frappe meurtrière.

Rotation AOE :

Charges à shrapnel x5 -> détonation
OU
Charges à shrapnel x3 -> piqûre -> frappe meutrière -> charges à shrapnel x2 -> détonation
Charges à shrapnel x5 ->détonation

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