Guilde Guardians de Rift-Rubicon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRaid PlannerRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Help spé Pyro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xelle
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 87
Date d'inscription : 26/05/2011

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:05

Bonjour,

j'utilise une spé pyro pour dps (quand je peux) en instance.

j'avais ça http://seelenplaner.telara.net/#mage;8;16,35333123153313113511;10,005530011;18
pour profiter de pierre de pillage améliorée, les dot pour réduire l'endu + réduction des défenses magiques et de l'armure. ainsi que de la bonne regen mana automatique et un boubou applicable sur n'importe qui pour dépanner en cas de crise.

seulement voilà ma plus grosse fulmi s'élève a 5400 en raid avec conso buff ect et selon ce que j'ai pu entendre c'est pas tip top.
j'ai donc voulu tester pyro/elem puisqu'on m'en a fait les éloges (soit disant des fulmi a plus de 6k) BUT avec 15 pts c'est vraiment pas suffisant pour aller chercher ce qu'il y a d’intéressant dans l'arbre de l'elem.
c'est pire encore vu que maintenant j'ai plus qu'un seul débuff magique de 30 sec, et je dois faire des pauses pour retrouver ma mana

alors la question est : c'est quoi cette fameuse spé magique parce que la je sèche.

Revenir en haut Aller en bas
Zef
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 78
Localisation : Quelque part dans le cosmos

Feuille de personnage
Nom du perso: Zefilya
Niveau:
Help spé Pyro Left_bar_bleue50/50Help spé Pyro Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Voleur

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:09

Pyro c'est le mal ! Go jouer mage spé tank ou spé assassin ça rox du poney bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Xelle
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 87
Date d'inscription : 26/05/2011

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:21

je joue déjà mage spé tank !

et de toute façon je suis pas un mage je suis un clerc dans l'absolu, mais bon comme hier j'ai vu que des fois ça arrivais que je dps autant le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté
Aphykit


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 37
Localisation : derrière son écran

Feuille de personnage
Nom du perso: Aphykit
Niveau:
Help spé Pyro Left_bar_bleue50/50Help spé Pyro Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:24

j'ai entendu ton appel de détresse xelle, voilà une spé pyro/elem que j'ai mis 3 mois à optimiser, elle est juste terrible. Pyro c'est pas le mal, si tu le mix intelligemment avec une autre âme. 51 pyro, c'est juste une blague. Utile certes, mais que pour le pvp. Ma spé permet d'aoe en même temps, et en mono elle est du niveau de la necro anathema que j'ai postée hier. Sur un boss poteau, utilise cette spé, elle est plus puissante dans cette condition. S'il faut bouger, prends la anathema/necro, car les dots te permettront de dps tout en bougeant.

Donc treve de bavardage, voilà la spé :
http://seelenplaner.telara.net/#mage;8;13,0505100135005101031;16,35031000053313100511;10

La partie élem te maximise tes critiques. Donc optimise ton focus planaire dans cette optique. Moi mes 2 essences sup sont pour ma puissance de sorts, les 4 inférieures sont full critiques.

Quel cycle dps?

Alors pour commencer, tu invoques le pet d'air majeur, et ton glyphe de puissance.
ensuite tu castes :
compte a rebours
exposition
trait de flamme
spam boule de feu
et recast trait de flamme toutes les 10 sec quand les 10% de degats de plus qu'il donne sont down, pareil pour compte a rebours et exposition.

Des que ta charge est up, tu lances charge intériorisée qui augmente tes degats de 20%

Cette spé cumule des burst impressionants. Pour envoyer la sauce, Dans l'ordre tu envoies
elements intensifiés
charge intériorisée
vague de chaleur
trait de flamme
spam boule de feu (actuellement avec ça mes boules de feu pendant le burst c'est 2600 de degats ttes les 0.7 secondes)

une fois ce premier burst fini tu peux enchainer avec
a nouveau elements intensifiés (réinitialisé par vague de chaleur, d'où l'importance de le caster avant lors du premier burst)+ charge intériorisée

A la fin de ce second burst, tu n'as que une minute d'attente avant de réenchainer les deux...
De plus moi j'ai un trinket qui augment la puissance de mes sorts de 130, que je claque en même temps que mes burst.
Attention le premier burst est extrêmement puissant, à n'envoyer que si le tank a bien l'agro. Je l'ai envoyé un peu tôt sur l'avant dernier boss de caldera et j'ai repris l'agro sur Blurbb...

N'oublie pas de te buff archonte avec pierre de pillage, surtout genre sur le dernier pack avant un boss, ce qui te donne +40 intell + 40 sagesse avant le combat. En fonction du combat, tu peux remplacer par l'ame archimage si tu as besoin de la libération (Johlen Ô Johlen, quand tu nous tiens :p)

Avec cette spé et ce cycle dps, tu tourneras facilement à plus de 1000 de dps.
Par exemple moi j'ai fait 1002 de dps avec ce cycle sur le premier boss de fleuve des âmes, alors que j'étais stuff T1/T2.
Alors maintenant que je suis T2/T3... ça devrait être encore plus drôle.

Une dernière chose, le débat sans fin. Quel armure choisir? L'armure de feu, ou celle de pyro?
J'ai testé sur un poteau, pendant 10 minutes de dps non stop, j'étais au dessus avec les 5% de dégats en plus donnés par l'armure de feu.
Ma conclusion, en pve, armure de feu, si tu utilises pyro en pvp, armure de pyro.
de plus, en raid avec les buffs archonte, barde etc, tes simples boules de feu pêtent les 3000 de dégats en crit (3 ou 4 boules sur 5, avec mon focus et l'âme élem).

Voilà je crois que j'ai tout dit !

Allez les mages, testez moi ça !



Revenir en haut Aller en bas
Xelle
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 87
Date d'inscription : 26/05/2011

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:05

merci aphy

j'ai refait ma spé je me suis permise de changer 2 ou 3 petites choses pour un raison simple : je n'utilise jamais ces skill.

du genre pouvoir fumant que j'ai pas mis, j'ai mis 2 pts de plus pour la regen mana dans la glyphe et 1 dans la réduction des stun pour ateindre le palier suivant.

et le boubou de glace de l'elem que j'ai remplacé par le dot de glace qui explose pendant un sort de terre (pendant le montage des pierres de pillage ça fait un pti bonus.)

il me restait 3 pts j'en ai mis un de plus dans l'expansion planaire ce qui me fait 32 pts et je gagne la regen mana en combat (pour dépanner) et 2 pts dans archon pour augmenter mes dégâts de feu et gagner le débuff armure
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté
Aphykit


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 37
Localisation : derrière son écran

Feuille de personnage
Nom du perso: Aphykit
Niveau:
Help spé Pyro Left_bar_bleue50/50Help spé Pyro Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeDim 31 Juil - 1:24

c'est pas utile les points dans archonte pour augmenter tes degats de feu. 1% de degat de feu en plus par point. Or dans l'ame de pyro avec brillance brulante c'est 1.2% par point. Donc faut maximiser les points dans pyro.
Pour la même raison tu mettras 31 et pas 32 dans elem, ce qui te permettra d'avoir 35 dans pyro, donc 35*1.2% de dégats en plus.
Le pouvoir fumant que t'utilises jamais (tu devrais) te permet de te passer de la regen mana en combat tu vois (donc du 32 elem), surtout quand tu aoe, donc de pouvoir avoir 1.2% de dégats en plus.
Remplacer le bouclier de glace par le dot, oui, ça c'est le seul truc avec lequel je suis d'accord. Pourquoi pas, tout ce qu'il faut c'est monter à 31 points. Après faut voir comment tu l'inclues dans ton cycle...
Mais pour le reste crois moi c'est une erreur.
Enleve moi vite ces points dans l'âme archonte, tu perds du dps pour gagner le debuff armure?? C'est à un barde ou à un archonte 51 de s'occuper des debuffs, pas à un dps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté
Aphykit


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 37
Localisation : derrière son écran

Feuille de personnage
Nom du perso: Aphykit
Niveau:
Help spé Pyro Left_bar_bleue50/50Help spé Pyro Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:46

voilà hier soir sur Galenir au fleuve des âmes, combat de 5 minutes, 1249 de dps au final, avec cette spé.
peut mieux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulsadoom
Apprenti Gardien
Apprenti Gardien
Tulsadoom


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom du perso: Tulsadoom
Niveau:
Help spé Pyro Left_bar_bleue50/50Help spé Pyro Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:52

J'ai trouve une spe assez voisine sur Bluedots, comme tu as pris du temps a la mettre au point la tienne j'aurai quelques questions.

Pyro 35

  1. Concentration ardente question stupide c'est toi ou le mob qui recule ? Pourquoi ne pas le prendre, c'est inutile ?
  2. Assise améliorée juste 1/3, la régénération de mana ne semble pas 'si' utile que ça Smile
  3. Pouvoir fumant amélioré tu préfères économiser de la mana plutôt que la régénérer les pieds dans ta glyphe de puissance ? Gameplay moins statique ?
  4. Pas de réduction de stun ni d'anti-root/anti-snare, ce n'est pas trop pénalisant ?
  5. Retour de flammes area stun 2sec ça sert souvent ?


Elem 31

  1. Synergie moins bien que Explosion planaire 1/5 ?


Désolé de t’embêter mais le réglage des spes semble être assez fin a RIFT et demande pas mal d’expérience j'ai l'impression.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help spé Pyro Empty
MessageSujet: Re: Help spé Pyro   Help spé Pyro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help spé Pyro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Guardians de Rift-Rubicon :: Rift :: Classes de Rift :: Sorcier-
Sauter vers: