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 Spe mage heal Chloromancien 51 / Anathema 15

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Tulsadoom
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MessageSujet: Spe mage heal Chloromancien 51 / Anathema 15   Lun 22 Aoû - 13:12

Je n'ai que très peu d’expérience en Chloromancie, toute info est la bienvenue jocolor

1 - Spe

2 - Voiles
  • Voile de biosyndesmos (l'arbre) plutôt groupe ou heal en raid sur tank dédié.
    note se lance automatiquement en mettant une synthèse sur un allié.

  • Voile vivifiant heal oriente raid
    note biosyndesmos et vivifiant sont auto-exclusifs, ça oriente en partie le choix des sorts de dégâts.

  • Voile entropique +19% aux dommages (consomme des charges).
    note ne rentre pas en concurrence avec les deux voiles précédents.

3 - Les soins classiques (chiffres purement indicatifs)
  • Guérison naturelle 2.5sec / nope / 864-872 * 115% / 1 allié
  • Éclosion instant / CD10sec / 239-244 * 115% / 1 allié
  • Poussée d'essence instant / CD2mn / soigne de la valeur des points vie du mage (* 115% pas sur) / 1 allié
  • Floraison instant / CD20sec / 221-226 * 115% / 10 alliés dans les 20m

4 - Les soins a charges (chiffres purement indicatifs)
  • Croissance sauvage 1.5sec / CD1mn / 575 en 12sec / 10 alliés dans les 25m (consomme des charges)
    note ralenti les ennemis de 50% qui prennent 10% de dommages en plus si ils sont affectés.
  • Splendeur naturelle canal 8sec / 2mnCD / 2009 en 8sec / 8 alliés dans les 7mn de la cible (consomme des charges)
    note 955 dégâts en 8sec a la cible ainsi qu'a 8 autres ennemis dans les 7m de la cible

5 - Les dommages
  • sous Voile de biosyndesmos : Contact de la nature + Ruine + Vie caduque.
  • sous Voile vivifiant : Ruine + Spores infâmes quand le raid est bien et la macro précédente quand il faut un HPS plus soutenu.

  • Fureur de la nature 1.5sec / CD8sec / jusqu’à 4 ennemis
  • Splendeur naturelle voir plus haut
  • Corrosion instant / CD15sec / 284 dégâts a 8 ennemis dans les 7m (consomme des charges)

7 - Autres
  • Que faire avec Opportunité ?
    => 5sec pour choisir dégâts (Fureur de la nature), soin léger de zone (Croissance sauvage), soin lourd ciblé (Guérison naturelle).

  • Que faire avec Cycle de la vie ?
    => 15sec pour lancer Éclosion, Floraison ou Croissance sauvage avec chance de critique améliorée.

  • Que faire de ses charges (avec Affinité magique on est vite a fond) ?
    => Voile entropique sinon Corrosion (CD15sec) ou Croissance sauvage (CD1mn) ou Splendeur naturelle (CD2mn).
    note aucun de ces pouvoirs ne consomme de mana.

  • Quand employer Conversion Naturelle (CD30sec avec Rapidité de la nature) ?
    => souvent ! c'est dans ma macro juste avant Splendeur naturelle



Dernière édition par Tulsadoom le Ven 26 Aoû - 8:23, édité 1 fois
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Aphykit
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MessageSujet: Re: Spe mage heal Chloromancien 51 / Anathema 15   Lun 22 Aoû - 19:16

alors:

pour la 3eme âme, c'est relativement peu important pour le chloro. j'ai mis dominateur pour avoir un sheep, on sait jamais ca peut toujours etre utile en instance. sinon toujours l'archonte pour les buffs intell sagesse.
Ou alors juste 10 points an anath et 5 en elem pour le crit.

le voile vivif c'est heal raid, le voile bio+synthese c'est heal mono.
le voile entropique te permet de healer bcp plus fort avec ton cycle dps, car il augmente tes degats, donc les soins prodigués. Il n'ecrase pas le vivif ou le biosyndesmos, c'est juste un buff.

guérison naturelle normalement tu devrais tres peu l'utiliser. c'est ton sort le plus puissant (apres la poussée d'essence of course) et bon je le spamm en instance quand la situation est critique. Normalement la macro cycle dps que je t'ai donnée suffit, avec quelques eclosions et floraisons par ci par là.

Pour les soins en dps, t'oublies tous ceux qui ne sont pas dans la macro que je t'ai donné. Les spores rayonnantes et la liane désséchante c'est totalement INUTILE une fois dépassé le lvl20.

La conversion naturelle peut etre tres puissante, mais en de tres rares occasions (uniquement sur les boss magiques, par exemple sur le 2eme boss de couprofond)

splendeur naturelle, sort tres utile pour remonter un groupe de cac. ca te sauve un tank.

energie vivante c'est un buff qui diminue le cout des capacites du raid, a mettre s'il n'est pas écrasé par un buff barde. et infusion de vie c'est du passif.

voila si t'as d'autres questions hesite pas.
++
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Tulsadoom
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MessageSujet: Re: Spe mage heal Chloromancien 51 / Anathema 15   Jeu 1 Sep - 9:53

Un guide pas mal (je trouve) en anglais : 1.3 51-point Raid Chloro Guide

En vrac :
  • stopcasting dans les macros a lancer vite (dispel defensif, soins mono-cible, battle rez)
  • Croissance sauvage donne un bonus +10% de dommages sur les mobs affectes (Vertecaille y est sensible)
  • Voile entropique >>> Corrosion
  • etc ...

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MessageSujet: Re: Spe mage heal Chloromancien 51 / Anathema 15   

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