AccueilRaid PlannerRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Le Gladiateur: la présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
bonux
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté


Messages : 75
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie

Feuille de personnage
Nom du perso: bonux
Niveau:
55/55  (55/55)
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Le Gladiateur: la présentation   Sam 31 Juil - 9:17

1. Introduction



Si vous aimez la saveur des combat au corps à corps et prenez plaisir à être le premier à sauter dans la mêlée, cette voie est faite pour vous. Les classes de guerriers sont les plus résistantes du jeu, possèdent la plus grande force et la meilleure constitution. Vous débuterez le jeu comme Guerrier et commencerez votre aventure équipé d'une épée à une main en guise de première arme.

Au niveau 9 vous aurez accès à la quête des Daevas, au cours de laquelle vous serez en mesure de choisir de vous spécialiser dans la voie de Gladiateur (il s'agit de la même quête qui vous donne vos ailes). Au terme de la quête, votre niveau sera automatiquement monté à 10.


2. Statistiques de base du Gladiateur

Force: 110
Vitalité: 110
Agilité: 100
Précision: 100
Intelligence: 90
Volonté: 90

3. Équipement

Armure
Les Guerriers portent de la maille avant la spécialisation, après quoi ils porteront de la plate.
Les boucliers dans Aion n'ajoutent pas de stats de défense, mais sont utilisés pour le blocage au bouclier (basé sur un %age) et pour les compétences utilisant le bouclier.



Armes
Actuellement l'arme la plus populaire chez les gladiateurs est l'hallebarde.



Legende
3 Etoiles: Principal
2 Etoiles: Utile dans certaines situations
1 Etoile: Presque jamais utilisé
Pas d'Etoile: impossible à équiper

4. Gladiateur

Style de jeu
Infligeur de dégâts, tank secondaire
Les Gladiateurs auront pour rôle de faire des dommages, mais avec la possibilité de tenir le rôle de tank secondaire ou de substitution au tank.
Par rapport à d'autres jeux: Le wawa dps de WoW, le Warlord/Destroyer de L2.



Les Build populaires
Bien que la plus part des joueurs veulent mettre l'accent sur l'amélioration de la faculté du gladiateur à dealer des dommages, d'autres joueurs plus expérimentaux peuvent vouloir tirer avantage du vaste panel d'armes accessibles au Gladiateur et essayer des builds hybrides. Concernant les pierres de mana à équipé sur le set, il suffit d'atteindre 440 de critique physique pour ensuite mettre "full" attaque, histoire d'augmenté les dommages.

1. Build de Dommage-dealer essentiellement utilisé pour PVP
Equipement: Hast/Epée 2h
Améliorations: + Dmg, + Crit

2. Build Tank essentiellement utilisé en PVE solo ou groupe
Equipement: Epée 1h/Masse + Bouclier
Améliorations: + PV, + Tx blocage

3. Build Ambidextre essentiellement utilisé en PVE et aussi PVP 1V1
Equipement: 2 x 1H Epée/Masse
Améliorations: + Dmg, + Crit
Stigma Skill: Maitrise de l'ambidextrie


Les compétences clefs



5. Etat actuel des Guerriers - CBT3


Comme vous avez peut être pu le remarquer dans les tableaux de classement (users rating), les Guerriers ont eu des problèmes de popularité dans la CBT3 avec l'introduction des Abysses. Les classes de mêlée se sont trouvées comme étant désavantagées en PvP (ce qui prend tout son sens lorsque les joueurs ont la possibilité de s'envoler) et les quelques compétences de stigmas qui ont été ajoutées pour remédier à cela ont un long cooldown. La faible vitesse d'attaque des deux classes de Guerrier n'aide pas, et à l'heure actuelle les sections de forums de Guerriers sur les sites coréens sont floodés de plaintes.

Toutefois l'équilibrage des classes est en cours pour l'open bêta. Dans une interview des dev' postérieure à la CBT3, Ji a mentionné certains des changements à venir pour le Guerrier, un signe positif qu'NCsoft s'active face aux inquiétudes des joueurs. Pour le Templier, le cooldown de la "Proie" sera entièrement supprimer (note: j'espère pas, ou alors avec une grosse immune), alors que le Gladiateur verra plus d'aoe knockback dans son arsenal.

Le challenge de l'équilibrage du PvP de coté, reste que le Guerrier demeure un choix de base pour le PvE comme étant la seule branche d'encaisseurs d'Aion, et sera l'indiscutable choix prioritaire pour les joueurs qui aiment jouer le rôle du protecteur dans un groupe.




Edit Magnuslefou : Source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935376


Dernière édition par bonux le Mer 25 Aoû - 12:09, édité 4 fois (Raison : pensez à mettre vos sources si ça ne vient pas de vous)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gladiateur: la présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Guardians de Rift-Rubicon :: Guerrier :: Gladiateur-
Sauter vers: